Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Henry War
15 juin 2023

Sans voix

La perte de la voix, comme il m’arrive environ une fois par an sous l’effet de maladies bénignes (et comme il m’arrive en ce moment-même), constitue une expérience intéressante lorsqu’elle produit une grande aphonie et que chaque mot réclame une très...
Publicité
Publicité
13 juin 2023

Sur le mot "accusé"

Nos mœurs sont à présent si enclines à la paresse et à l’excuse qu’elles ont chargé le mot « accusé » d’une sorte d’idée d’acharnement légal, comme s’il était admis que les tribunaux avaient l’usage de se tromper et comme s’il fallait compatir au sort...
12 juin 2023

Stérilité de la démarche réticulaire

La réputation et l’usage de Facebook n’ont pas prouvé plus qu’exceptionnellement que ce système pouvait servir à initier une cohésion entre individus d’une semblable espèce d’élite. L’absence de direction que les Contemporains, y compris relevant d’un...
7 juin 2023

Comme des Amish

Je me vois déjà – avec le regard des autres – comme une sorte d’Amish, exclu volontaire des modes d’une contemporanéité qui ne me regarde qu’avec un sentiment d’automatiques rejet et anomalie – c’est à quoi est déjà parvenue cette scission des esprits...
4 juin 2023

Ce qu'il y a d'inhumain dans l'écologie

L’humanité n’a survécu et ne s’est développée que par la force, l’orgueil et l’ambition de ses individus, ce qu’on appelle parfois « l’esprit pionnier ». On oublie qu’une humanité sobre et naturelle, respectueuse de n’attenter à rien et fondée d’une mentalité...
Publicité
Publicité
3 juin 2023

Quand la femme se contemple

Je crois qu’encore beaucoup de femmes se « regardent » quand elles ont des rapports sexuels – s’agit-il « à l’excès » de ces femmes que le wokisme cherche à tout prix à anéantir ? En se cambrant avec ardeur, en modulant leurs jambes et en prenant des...
31 mai 2023

L'homme contre le robot

J’ignore par quelle irréflexion proverbiale on continue de s’inquiéter de la robotisation et de la déshumanisation de notre société. On n’en parle – de cela aussi – que mécaniquement, c’est-à-dire qu’on répète ce mot par conditionnement à la façon d’un...
30 mai 2023

Ils paieront au moins une balle

Je n’entends pas qu’un homme condamné s’abandonne sans se débattre. Au nom de sa vitalité, celui qu’on emporte à l’échafaud devrait toujours recevoir dans sa geôle les gendarmes et le bourreau avec les poings prêts à servir, et n’être exécuté qu’assommé...
29 mai 2023

La responsabilité nuit à la publication des émois

Tout être foncièrement politique, sur des sujets où incombe une responsabilité, se retient de publier ses émois, en particulier ses afflictions. Ce n’est pas qu’il est insensible aux malheurs du monde, mais intellectuellement son sens du surplomb avise...
28 mai 2023

Condition pour être toujours d'accord

La meilleure façon d’être toujours d’accord et de n’endurer aucune contradiction, c’est de demeurer en tout superficiel : il n’y a guère à réclamer contre la surface des choses. Les gens qui passent pour les plus conciliants sont exactement ceux qui se...
Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité