Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Henry War
18 novembre 2022

Comme on célèbre la laideur

Les chanteurs laids ou considérés tels au temps de leur anonymat, alors déçus par la vie et convertissant le mal de leurs mauvaises expériences amoureuses en musique, appartiennent tous au genre des « ratés » : ce sont eux qui ont réalisé les variétés...
Publicité
Publicité
14 novembre 2022

Les usages de l'hôpital

S’agissant de l’hôpital, on n’a pas voulu poser la question des mentalités séparées des usagers, ce qui aurait peut-être été utile à expliquer autrement certains constats qu’on fit pendant le Covid et ensuite. Or, on distingue dans la population deux...
12 novembre 2022

Fonction politique des réseaux sociaux

Non, les réseaux sociaux chez nous ne sont pas bons à susciter des révoltes, et ils ne constituent pas des fédérations d’acteurs tangibles, et ils n’initient pas de mouvements de causes communes, mais ils servent d’exutoires à beaucoup de mécontents qui...
11 novembre 2022

Bronchiolite et Covid

L’épidémie actuelle de bronchiolites évoque beaucoup l’affolement autour du Covid, bien qu’elle ne touche que les jeunes enfants du pays. Elle prouve notamment que l’estimation de la gravité d’une maladie dépend pour l’essentiel des capacités d’accueil...
11 novembre 2022

Exemples d'esprit de grande distance

L’esprit de grande distance distingue en toute chose, même la plus ordinaire, l’étrangeté, l’aberration, le monstre – il fait de vous un alien, altère vos perceptions, modifie l’essence du jugement humain, à savoir la conscience inconsidérée de routine....
Publicité
Publicité
10 novembre 2022

Altruisme dans l'orgueil

Quand on se sait supérieur en quelque chose, on a aussi de la générosité pour le siècle à souhaiter la gloire. Ce n’est pas seulement pour soi qu’on aspire à la célébrité : on voudrait que le monde fût assez élevé et eût assez de goût pour distinguer...
7 novembre 2022

Comme, enfant, je colorais la réalité

J’ai souvent prétendu que le monde m’avait déçu, qu’en grandissant j’avais trouvé qu’hommes et femmes n’étaient qu’impostures, que j’admettais cette déconvenue le résultat d’une hypocrisie et d’une trahison, comme si j’avais dû démasquer autour de moi,...
1 novembre 2022

Isolement d'eau

Je trouve presque toute ma quiétude dans la solitude, et la pluie et la brume, et même en général les intempéries du siècle, ne font sur mon moral aucune incommodité : je suis stoïque, équanime, flegmatique. J’ai été tant témoin de vilenie partout où...
31 octobre 2022

Résoudre tous les problèmes du coeur

Les efforts prolongés qu’on fait pour exceller résolvent automatiquement les problèmes du cœur. Foncièrement, il n’est qu’un chagrin d’amour, c’est de ne pas accéder à la personne qu’on aime ; on se morfond tant qu’on soupçonne qu’il en va de sa faute....
29 octobre 2022

Punir les soignants vaccinés

On ne devrait désirer pour représentants de médecine que des individus d’esprit solide, rationnel et soucieux de ne jamais risquer quoi que ce soit au nom d’une confiance ou d’une foi. On devrait exiger d’un infirmier ou d’un docteur, dont le métier touche...
Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité