Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Henry War
11 mars 2022

Garder à l'esprit ce que nous pouvons et devons être

Rien de plus insipide et piteux que cette réplique contemporaine maintes fois entendue : « Vous ne pouvez pas me reprocher d’avoir changé notamment pour plaire : depuis longtemps je suis resté le même. » Ce « même » est justement le plus blâmable, il...
Publicité
Publicité
10 mars 2022

La plus grande faute de M. Zelensky

Si le président Zelensky continue à râler si hautement contre l’Europe parce qu’elle ne respecte pas les engagements qu’elle avait pris notamment quand elle promit l’envoi d’avions de chasse en Ukraine, il est perdu, et il perd son pays avec lui. Il n’est...
9 mars 2022

Les avions-papier de l'U. E., suite

Il semble que je n’avais pas tort, n’est-ce pas ? dans mon article du 02 mars, d’indiquer combien la livraison d’avions de chasse européens à l’Ukraine constituerait un problème, ainsi que de suggérer que cette idée si dangereuse pour l’Europe provenait...
7 mars 2022

Affirmer quelque chose

Quand j’affirme, autrui suppose toujours en se fondant sur son propre processus mental que je me vante : celui qui indique une certitude paraît exagérer son importance. C’est que ceux qui me jugent, ayant eux-mêmes coutume d’émettre quantité d’affirmations...
5 mars 2022

Hypothèse sur l'enracinement civilisationnel russe

On ne se fait pas une idée assez nette et nuancée, si je n’ai tort, de la disparité morale de la Russie avec l’Occident. L’Europe s’est construite sur la pensée principielle qu’elle n’est pas constituée de peuples distincts mais qu’elle se bâtit comme...
Publicité
Publicité
4 mars 2022

Tous nos médias les plus sérieux sont du divertissement

Absolument tout dans notre société est décidément devenu du divertissement : les loisirs sont évidemment du divertissement (c’est pourtant une évidence que n’entendrait pas un peuple véritablement supérieur), la culture qu’on aime à se représenter spirituelle...
2 mars 2022

Les avions-papier de l'Union Européenne

J’ignore comment on a osé avancer l’ultime puérilité périlleuse de la livraison d’avions de combat à l’Ukraine, ni qui est à l’origine de cette idée ridicule et funeste, mais c’est de toute évidence l’aventure la plus stupide et la plus inopérante qui...
1 mars 2022

Le meilleur de M. le Maire

« Les sanctions infligées à la Russie sont d’une efficacité redoutable. Nous livrons une guerre économique et financière totale à la Russie. Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe. » Ces propos de M. Le Maire, prononcés sur Franceinfo...
1 mars 2022

Détournement de l'esprit du Droit

Un homme de mauvaise foi – et même de bonne foi – fera toujours dire ce qu’il veut au Droit de son pays – au même titre attribue-t-on à Richelieu la phrase : « Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j’y trouverai de quoi le...
28 février 2022

L'imbécile péril des Européens pour la guerre

Quel péril imbécile, et décidé sans aucun esprit de conséquence, que cette résolution de la Commission européenne de livrer des armes lourdes à l’Ukraine au nom de l’OTAN ! Il ne vient à la pensée de personne qu’une idée collective n’acquiert aucune justification...
Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité