Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Henry War
23 février 2022

L'esclave au moins fait

Je sais qu’il est aisé pour l’esclave de contester sa soumission au moyen de toutes sortes d’arguties et de sophismes qui lui servent d’échappatoires et d’exutoires, que c’est sans doute une condition de son estime-de-soi de ne pas se prétendre résigné...
Publicité
Publicité
21 février 2022

On vous donne toujours raison

Il te faut cesser de croire qu’ils t’approuvent parce que tes raisons sont convaincantes : tu ne parles toujours qu’à des amis, ils te donnent raison pour te complaire ; aussi, ils ne tiennent pas à polémiquer, parce que c’est une peine pour eux. Le rôle...
18 février 2022

Les bien pensants charognards de nos tribunaux

Je me demande encore quelle faille juridique, née de notre satanée modernité et de la stupide indulgence du siècle, a permis que des « personnes morales » vampirisent nos procès et encombrent nos juridictions comme elles le font depuis des décennies,...
16 février 2022

Parlementarisme d'imbéciles masqués

Il n’existe qu’une façon d’acquérir vraiment de l’intelligence, et c’est de devenir capable de distinguer ce qu’on sait et ce qu’on ignore. Il n’existe pas de puissance intellectuelle partout où l’on se vante ou sous-estime : l’esprit qui ne mesure pas...
15 février 2022

Le Jadot de service

La façon aventureuse éthiquement et électoralement avec laquelle M. Jadot ne s’est pas empêché de désigner M. Zemmour comme « Juif de service », révèle à mon sens deux vices intrinsèques et significatifs : Le premier, c’est la décomplexion de nos politiciens...
Publicité
Publicité
12 février 2022

Superdocteurs de vanité

Il faut dix ans d’études au Contemporain pour devenir médecin généraliste, et, par cette durée, c’est en toute vanité que nos écoles de médecine alimentent ou prolongent la pénurie de notre société en personnel de santé. Mais c’est indispensable, paraît-il,...
11 février 2022

Covid versus Important

Ce qui assurément m’isole de la majorité de mes Contemporains à l’occasion de cette « crise sanitaire », ce n’est pas quelque menu désaccord sur la question légère de savoir s’il vaut mieux être un peu malade ou bien forcé à la seringue attaché et bâillonné...
10 février 2022

Le terrible méfait du cinéma

Si le romantisme a eu sur Mme Bovary l’effet de sentimentalisme mièvre et d’inepte rêvasserie que Flaubert dépeint dans son grand roman éponyme, comment ne pas deviner quelle corruption de facticité a induit le cinéma sur le comportement social et sur...
9 février 2022

Le problème d'une société Orpéa

Ce n’est pas vraiment, pas exactement, pas strictement, que le vieillard paye de bon gré sa pension en maison de retraite, c’est plutôt que sa famille le met là où il l’importunera moins, étant pris en charge par du « personnel » : c’est cette culpabilité...
8 février 2022

Principe de vote des Glorieux

Je suis d’une génération à laquelle l’inaction a toujours nui : parce que l’État n’a rien fait pendant longtemps et s’est contenté de contempler des dérives, j’ai pâti de plusieurs crises financières, d’une baisse significative du pouvoir d’achat, d’un...
Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité