Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Henry War
22 avril 2021

Deux sortes de complotistes

Il y a celui qui affirme ce qu’il ignore, ce qui n’est d’aucune logique, ce qui se distingue de tout ce qui paraît plausible et vécu, et qui oppose au film d’un délire collectif le film d’un délire contradictoire et d’une même nature. Je prétends ce complotiste...
Publicité
Publicité
21 avril 2021

Pourquoi les politiciens ont peur des savants

On ne peut pas se représenter la peur immense, essentielle, viscérale, que les politiciens éprouvent à l’égard des savants, que les savants inspirent à nos politiciens – les vrais savants s’il en reste (qu’on revoie à ce propos les images si éloquentes...
20 avril 2021

Philadoxa (film, 2025)

Henry Beckett est un brillant avocat anticovidiste. Son début de carrière dans le cabinet de Samuel Wheeler et associés, un des plus grands cabinets d’avocats de Philadoxa, est prometteur. Il est adulé par son milieu et rien ne semble pouvoir ralentir...
20 avril 2021

Orgueil de l'Homme-Dieu

Pour l’Homme-Dieu, la normalité est défaillance, et la défaillance la honte suprême : rien de supérieur ne consent à la mesure commune. Il est si aisé, de nos jours, de s’extraire de la masse d’insignifiance et de faiblesse de la majorité qu’on ne devrait...
19 avril 2021

Premier bilan réfutable sur le Covid

Le plus grand reproche qu’on puisse faire selon moi à une théorie, c’est de n’être pas même réfutable, de se tenir dans une sphère abstraite et inaccessible au démenti, de se complaire par facilité à des considérations partiales, générales et hypothétiques...
Publicité
Publicité
18 avril 2021

Réaction future des covidistes, post-Covid

De qui tondront-ils encore la tête, les collaborateurs repentants du Covid, quand tout sera terminé et révélé ? À qui voudront-ils faire croire au dernier moment, ces hypocrites qui se sentent à l’abri de la pesante masse du troupeau de leurs semblables,...
17 avril 2021

Un peuple de rodomonts et de pleurnichards

Je comprends les négationnistes ; seulement, ils exagèrent : ce n’est pas parce que depuis la fin de Napoléon Bonaparte les Français ont pris le pli de se vanter systématiquement des victoires qu’ils n’ont pas remportées comme si c’étaient les leurs qu’il...
17 avril 2021

Réétymologie du Covid

COVID [kɔvid] n. f. (la plupart se désintéressent du genre) – lat. cumvuide (de l’a. fr. vuit ; lat. pop. vocitus, de vocuus, vacuus, voir vacuité ; vain) « qui se vide avec » ou « qui est né avec le vide ». Maladie plus ou moins fantasmatique, produit...
16 avril 2021

Une grande révélation du Covid

Tout à coup, comme un grand éblouissement, il m’apparut qu’un des grands avantages de ce mal qui n’avait été à peu près qu’emphase et que prétexte à valoriser des âmes exiguës, c’était la façon dont elle révélait aux gens d’un peu d’intelligence et de...
15 avril 2021

Lucidité de mes observations notamment covidiennes

Ce qui me laisse le plus fier dans cette somme d’articles sur le Covid, là où j’estime seul avoir excellé parmi tout ce que j’ai pu lire, là où ma parole tient une position d’intégrité à part, c’est de n’avoir jamais présumé hors de la mesure commune,...
Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité