Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Henry War
18 novembre 2020

Pas meilleur. Différent.

On trouvera le mot suivant d’un insupportable orgueil, mais peu m’importe : on peut tout à fait admettre que je ne suis pas meilleur que le contemporain que je dénigre en le décrivant avec tant d’honnêteté, de fidélité, de vérité. Il suit une pente, moi...
Publicité
Publicité
17 novembre 2020

Apanage de la paranoïa

Pourquoi prétend-on se scandaliser à présent de la paranoïa et du complotisme qui sont bien, de tous les mensonges, les plus grossiers et les plus faciles à démentir ? Vraiment, il ne suffit que de prouver l’illogique bizarrerie de telle assertion ou...
12 novembre 2020

Un bon professionnel

Notre époque d’irresponsabilité a oublié pour ses propres avantage et confort qu’un bon professionnel n’est rien d’autre que quelqu’un qui sait prévoir et prédire : et certes, à quoi servirait-il autrement de prétendre maîtriser tant de facteurs et d’interactions...
9 novembre 2020

La fin de la contrée

Le contemporain, à force de voies instantanées où il peut vagabonder sans scrupule sa certainement très enviable personne, ne se figure plus qu’il existait autrefois un espace hors de ses poursuites et de ses assiduités quotidiennes, un lieu même pas...
8 novembre 2020

Covid : taux de mortalité nationaux

Plus on rend des interprétations issues de nombres compliqués, plus la vérité tend à se perdre : c’est pourquoi ceux qui veulent embrouiller les pensées avec des thèses préétablies et irréelles soumettent en général quantité de grandeurs inintelligibles....
Publicité
Publicité
3 novembre 2020

Ce dont on se souvient des morts

Le contemporain, si amateur de confort dont toute éducation pour son malheur l’extirpe, ne veut plus s’appesantir sur ce qui lui cause de la peine : il ne lui faut des regrets que lorsqu’il les appelle, que lorsqu’il en ressent le besoin pour se sentir...
29 octobre 2020

Deuxième confinement : réflexions et interrogations

A contrario de presque tous les contempteurs du pouvoir actuel, je crois comprendre à présent le processus mental à l’origine, chez notre président, de la décision de confiner encore la population, et je ne l’attribuerais pas à une volonté située dans...
27 octobre 2020

Leur impunité, c'était leur grandeur

On devine fort, jusque dans les lapsus de nos ministres, combien la possibilité nouvelle d’être convoqués pour répondre de leur responsabilité est ce qui les pousse le plus à prendre des dispositions draconiennes pour n’être surtout coupables de rien....
25 octobre 2020

Sexualité pour personnes actives

Une conséquence, à notre époque, de l’inactivité, ce n’est pas premièrement le repos ou le rétablissement, c’est la paresse : on le voit à ce qu’après n’importe quelle période de farniente le contemporain a toujours du mal à se remettre en branle, à s’agiter...
23 octobre 2020

Comment dissoudre un virus et l'Etat

Un gouvernement prend sa responsabilité naturelle quand il protège ses administrés : c’est qu’il n’a pas, au juste, d’autre raison d’exister, les gens ne se réunissant en État que dans le but de pourvoir par quelque instance supérieure à leur protection....
Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité