Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Henry War
24 août 2020

Blâme contradictoire

Me trouvera-t-on impudique encore, parce que je parle de moi, et notamment d’amour qu’on estime aujourd’hui un sujet confidentiel, intouchable et sacré ? Suis-je férocement, extravagamment « désinhibé », parce que je n’attache aucun tabou à aucune discussion,...
Publicité
Publicité
24 août 2020

Pour reprendre courage

Croit-on, puisque dans mes orgueils je semble si inaccessible, qu’il ne m’arrive jamais d’éprouver quelque douloureuse pointe causée ne serait-ce que par la solitude ? Encore le mal serait-il mince s’il ne s’agissait que d’endurer la sottise de mes contradicteurs...
24 août 2020

Tonnerre !

Je voudrais montrer l’immense jubilation des avènements terribles, le plaisir des destructions vastes et éhontées, le goût des nivellements furieux et colossaux : apocalypses et catastrophes, déluges inexorables, cataclysmes vengeurs, arrêts supérieurs...
24 août 2020

Erotisme

J’aime à susciter des émotions variées, puissantes, rares, difficiles, et comme je me fais perpétuellement un défi de les retranscrire, je songeais, depuis assez longtemps, à dépeindre l’émoi sexuel, l’une des plus vigoureuses et incoercibles manifestations...
24 août 2020

Barbare

Robert Howard, l’auteur notamment de Conan dont on fit plusieurs films que j’ignore (et qui n’ont l’air, à vrai dire, que de superficialités assez puériles), est probablement l’un de ceux dont le génie, pendant sa vie et même après sa mort, n’a, à mon...
Publicité
Publicité
24 août 2020

La voix du corbeau

Tous les matins, lorsque j’emmène mes filles à l’école, surgissent dans les airs, depuis les grands pins en arrière-plan, les longs cris rauques et sinistres des corbeaux, ces êtres sombres qu’une longue tradition rejette loin des hommes. Et ce concert,...
23 août 2020

Une différence significative

Une de nos significatives différences, à nous les individus rares d’une époque de troupeau, se situe dans notre incapacité à faire comprendre quelle satisfaction nous tirons d’un vrai travail, c’est-à-dire d’une épreuve par définition difficile et pénible...
20 août 2020

Ici, grandir, c'est devenir seul

Ce devrait être une règle méthodologique à enseigner dès l’école primaire, une règle magistrale et d’espérance, une règle de morale assez semblable (quoiqu’incontestable, celle-ci) à ces piètres « leçons de vie » tout teintée de christianisme veule qu’on...
14 août 2020

L'infirmière et l'autorité

Ça me paraissait pourtant évident, et ça devrait l’être à toute personne ayant un peu réfléchi : on n’est pas officiellement détenteur d’une autorité en-dehors des lieux où l’on revêt les insignes de cette autorité ; il faut dans la vie civile des attributs...
14 août 2020

Donneurs de leçons

Il ne faut pas trop s’étonner des risques que prennent certaines personnes en s’arrogeant le droit et l’autorité de réclamer que les autres respectent la loi quand la loi dont il s’agit est si décriée. Il ne me viendrait pas à l’esprit, au prochain rond-point,...
Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité