Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Henry War
9 avril 2022

Nouvelles interrogations sur Kramatorsk

Ce que M6, et probablement une majorité des médias occidentaux, montre et nomme un « missile » à Kramatorsk, est en réalité le propulseur d’un missile « Totchka-U » qui a servi à transporter la charge : la nuance vaut quelque chose, car ce n’est pas cette partie qui a explosé. Quelle différence ? Eh bien, c’est qu’après cela, il est capital de rechercher le point d’impact, l’endroit où l’ogive a explosé, car on sait que, dans un camp comme dans l’autre, les armées tendent à placer leurs unités motorisées à proximité des bâtiments civils à dessein d’empêcher qu’on les atteigne sans scandale.

Or, je n’ai toujours pas trouvé à cette heure d’image de cet impact. Il semble pourtant que l’ogive soit tombée à l’extérieur, par la disposition des corps et par le fait que la gare semble intacte, sa façade mise à part. Pourtant, les images de tf1 sont un peu contradictoires :

https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/attaque-sur-la-gare-de-kramatorsk-une-equipe-de-tf1-sur-place-30612362.html

En arrêtant l’image sur 6 et 7 secondes, on voit quatre voitures : deux sont entièrement calcinées, les deux autres, initialement rouges, ont perdu leur peinture du côté du bâtiment de la gare, alors que le bâtiment est situé à moins de six mètres ; or, la gare n’a manifestement pas brûlé ! Le journaliste a beau nous dire : « Regardez où le missile est tombé », comme pour nous persuader qu’il y a quelque chose à observer, on ne voit pas de point d’impact.

Ce n’est pourtant pas difficile, il me semble, de filmer ou de photographier un cratère ! Bon sang ! pourquoi les journalistes ne font-ils pas leur travail ? Mais je ne présume rien, et j’attends toujours des précisions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité