Comment j'écris, à défaut de pourquoi (27/10/18)

Coup d'essai (30/10/18)

Un contrat d'édition ! (01/11/18)

Écrire un scénario (03/11/18)

La question du style (06/11/18)

L'Oeuvre (13/11/18)

Comment être édité ! (16/11/18)

Entretien avec des éditeurs (22/11/18)

Gagner des concours d'écriture ! (28/11/18)

Expériences numériques (02/12/18)

Autoéditer (07/12/18)

Mon livre imprimé (12/12/18)

Dédicaces (17/12/18)

Ma femme, l'écriture et moi (03/01/19)

Orgueilleux écrivain ! (09/02/19)

Tension et soulagement (26/02/19)

Impossibles salons (02/03/19)

Première vente publique (02/04/19)

Triste auteur (09/05/19)

Les "bons chiffres" du livre en France (13/04/19)

Illisible (14/04/19)

Lecteur virtuel et auteur réel (et inversement) (18/04/19)

Lire et "lire" (29/04/19)

Nouveau projet : La Fortune des Norsmith (22/06/19)

La fin des postérités (25/09/19)

Achetez, partagez ou fichez le camp ! (01/10/19)

Premier salon du livre (23/10/19)

Je te chasse, ô lecteur muet ! (26/10/19)

Le problème Wattpad (09/11/19)

Les petits éditeurs non plus (13/12/19)

Discussion sur Discussions (28/12/19)

Nouvelle publication : "Pourquoi vous lisez de si mauvais livres" (31/12/19)

Pause de la fiction (24/01/20)

La littérature comme physique et comme mathématiques (17/02/20)

Un bon écrivain est un écrivain mort (26/02/20)

Littérature fin-de-siècle et fin de littérature (15/03/20)

Deux nouvelles publications : "La Délivrance de Malpenser" et "Du Feu aux poudres" (19/05/20)

Écrire est devenir (09/06/20)

Nouvelle publication : "États d'esprit en état d'urgence" (17/07/20)

Écrire un poème (24/08/20)

Je me crains quand j'écris (07/09/20)

Rechercher des alliés (04/10/20)

Une annonce très sérieuse (31/10/20)

Nouvelle publication : La Voix des Sacrifiés (24/12/20)

Contre le droit d'auteur ! (14/01/21)

Quand écrire sur soi est une diversion (23/01/21)

Les libraires (01/02/21)

Recrutement des Féaux (04/02/21)

Première campagne de recrutement (05/02/21)

Toute oeuvre porte ses clichés (22/02/21)

Des constellations de mots (27/03/21)

Ce que révèle l'écrit (30/03/21)

Présomptions sur le prix unique du livre (14/05/21)

Avantage de mes écrits (02/06/21)

 Réflexion sur le genre de fiction qu'il faut écrire (03/08/21)

Valérie Cormier (05/08/21)

Je signe un vrai contrat d'édition (13/08/21)

Élitiste (16/08/21)

L'art aux critères (27/09/21)

Vers l'Amont (23/10/21)

Ne plus acheter des livres aux GaFlam (03/11/21)

Dialogue du nègre et du marchand (06/11/21)

Comment l'écrivain contemporain vit de la littérature (09/11/21)

Dialogue de l'écrivain et du libraire (19/11/21)

Écrire pour des écrivains (24/11/21)

Fin d'évangile (27/11/21)

Point sur la littérature contemporaine (03/12/21)

Fin des Féaux comme maison d'édition (05/01/22)

Le style est le coeur, non la surface de l'écrit (08/01/22)

Tout est proverbe (01/02/22)

Le mot littéraire (15/02/22)

Antoine Gallimard n'est pas content (20/02/22)

Le système abusif des "remises" au libraire (22/02/22)

L'écriture plus réelle que la vie (17/03/22)

Un poète ? Carnaval des poètes (26/03/22)

La doctrine du Show don't tell (01/04/22)

Remarque sur une soiété sans épître (15/04/22)

Pistes stratégiques pour un éditeur de littérature (28/04/22)

Un label pour sauver la littérature (05/05/22)

Correctif d'importance sur la répartition des coûts du livre (22/05/22)

Vérité de l'écrivain (24/05/22)

La littérature est un (double) travail (01/06/22)

Deux conseils pratiques pour écrire sans fatigue (28/06/22)

Paralysie de nos "lettres" (18/08/22)