Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Henry War
8 août 2023

Exemple d'argumentation d'un détracteur (réelle et recopiée)

« Vous racontez n’importe quoi. Ça ne m’agace pas mais ça me fait perdre mon temps. Votre sophisme est éculé. Ce que vous dites est faux. Même cela, est faux. Et vous êtes manifestement tout, sauf juriste. Vous vous emparez d’ores et déjà de bases fausses. Vous n’êtes rien de cela. Vous êtes un troll. Je vous laisse. Vous dites absolument n’importe quoi. Je n’ai que faire de vos sophismes. Vous ne connaissez ni cette loi, ni les autres. Vous êtes un militant de l’autrichisme dont les discours éculés lassent tout le monde. Bonne soirée. Bonne soirée, au revoir. »

Notez que ce n’est pas mal dit – du vocabulaire – ; ça n’a juste, une fois de plus, rien à voir avec une argumentation.

P.-S. : Qu’est-ce que « autrichisme » ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On pourrait écrire toute une dissertation sur cette phrase : "Ça ne m’agace pas mais ça me fait perdre mon temps."<br /> <br /> Il ne parle pas de vos idées, il parle de vous. D'ailleurs, dès qu'il commence à vouloir contredire vos idées, il revient sur vous.<br /> <br /> Cela me fait penser à la citation "éculée", fameuse : "Les grands esprits parlent des idées, les moyens des événements, les petits des gens." Phrase que l'on attribue, au choix de Google, à Socrate, Roosevelt, Buckle, Jules Romains ou Einstein !!<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Je ne sais pas ce qu'est l'autrichisme.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité