Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Henry War
10 décembre 2022

Mon usage élitiste des réseaux sociaux

J’estime salubre de ne pas me servir « socialement » des réseaux sociaux en vertu de ce que plus on se mêle à la multitude de notre époque, plus on déchoit de son espèce. Toutes les « manières » qu’on fait ici, très en-deçà de l’Effort, pour se faire...
Publicité
Publicité
4 décembre 2022

Saccades

Est-ce relatif à la conformation des chairs et des entrailles ? Presque tous les plaisirs du sexe dépendent du rythme et des ruptures ; le registre jouissif et orgasmique du corps exacerbé est celui d’une violence à la fois progressive et syncopée, –...
3 décembre 2022

Le sentiment mutuel de la propreté

On reçoit tout différemment celui dont l’apparence est sobre, impersonnel et dur : tout homme coupant ses cheveux court ou revêtant une tenue stricte s’en rend bientôt compte. La sorte de propreté, d’impeccabilité même, qu’on applique à son aspect, dans...
2 décembre 2022

Pourquoi on a besoin de McKinsey

J’invite chacun à regarder la forme d’un rapport de chez McKinsey : c’est en général un simple travail de recopie d’informations publiques, mais présentées différemment de la source, agrémentées de commentaires foncièrement indigents quoique superficiellement...
2 décembre 2022

Vers une autre espèce d'hommes

Si le propre des races est d’être mutuellement miscibles, alors c’est bien une espèce qu’il nous faut engendrer : jamais nous ne saurions faire un individu d’un de ceux qui parviennent sans mal à se mêler aux Contemporains ; ces êtres sont condamnés à...
Publicité
Publicité
1 décembre 2022

Des ministres subalternes

On peut constater objectivement une régression ou une décadence de la « grandeur » politique à la façon dont des responsables d’importance, officiels et nationaux, comme les ministres, consentent sans honte apparente et même avec une sorte d’implication...
1 décembre 2022

Un monde de célibats

Je m’imagine quelquefois ce que serait tout un lotissement bâti de maisons strictement individuelles, c’est-à-dire destinées, et durablement, à des personnes célibataires de tous âges. Comme il n’y a généralement rien de plus pernicieux pour l’individu...
28 novembre 2022

Inanité des vérités subjectives

Toute assertion se vérifie selon certains critères ou bien elle ne mérite que d’être réduite au silence. Jusqu’à présent, on a considéré avec assez d’automatisme qu’il existait une grande quantité de faits subjectifs et que ces faits, même départis de...
24 novembre 2022

Condamner Céline

Le Français est toujours très prompt sur le mal qu’il ordonne, particulièrement s’il croit s’accorder avec la morale de sa nation : là-dessus seulement, il aspire à se montrer le premier. C’est ainsi le lecteur moyen de cinq livres par ans, dont les trois...
21 novembre 2022

Comme il est facile de tomber amoureux

On prétendrait que c’est parce que je suis désillusionné ou insensible, c’est-à-dire blasé, que je suis venu à parler « en si mal » de l’amour au point de ne plus pouvoir en être affecté. C’est une erreur ou une calomnie – je préviens que ce que je m’apprête...
Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité